Nathalie Salmon est danseuse et pédagogue. Elle se forme auprès de chorégraphes et de danseurs parallèlement à des études scientifiques. Les écritures chorégraphiques, la transmission et les expérimentations la rendent curieuse. Elle danse donc ! Et intervient auprès de nombreux publics en variant les formes et les propos. Dans la suite du mouvement, elle conçoit et anime des modules de culture chorégraphique.
Danser… les pieds sur terre, ou pas !
Certain·es chorégraphes aiment à s’émanciper du sol. Iels plongent alors dans l’eau, chaussent skate-board ou rollers, adoptent trampolines ou autres surfaces, s’envolent, etc.
Nous observerons comment le poids, les appuis et le mouvement s’en trouvent métamorphosés.
Avant d’entrer en salle, nous testerons des appuis inhabituels au sol et verrons comment notre manière de bouger s’en trouve transformée !
Sur un mode inventif, ludique et participatif, laissez-vous guider sur les chemins de la danse et des univers artistiques de la saison. A l’aide de supports visuels et d’invitations à expérimenter quelques principes de mouvements et d’espaces, cheminons ensemble vers le spectacle du soir. Soyez curieux·ses !