Originaire du Morbihan, Pauline Sonnic découvre la danse à Lorient puis se forme à la danse contemporaine au Conservatoire de Nantes à partir de 2013. Elle continue sa formation au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (CNDC) de 2015 à 2017. Deux années durant lesquelles elle participe à des pièces de répertoire et de créations avec Hervé Robbe, Aurélien Richard, Raphaëlle Delaunay, Thomas Le Brun… En parallèle, elle collabore avec la Caverne Sensorielle à la création de performances in situ lors de soirées étudiantes et crée plusieurs solos dans lesquels elle s’intéresse à trouver une danse instinctive demandant une physicalité exacerbée. Elle obtient son DE de professeur de danse contemporaine et part vivre au Pays basque pour se consacrer entièrement à la pratique du trail running (course en nature). Elle enseigne pendant 2 ans au conservatoire de Lorient en 2019- 2020 et a dansé avec des compagnies de danse en espace public.
Fiskal est la rencontre de deux univers : deux danseuses et deux skateurs y forment une communauté qui danse, roule, s’élance sur les rampes de bois, chute, fuse et danse encore ! La compagnie C’hoari se penche sur le lien qui uni deux mondes, a priori très différents : le skate et la culture bretonne.
Ce faisant, elles et ils dessinent le portrait d’une jeunesse bretonne aux valeurs communes de solidarité et de partage qui ouvrent la voie vers un nouvel espace de liberté et d’expression. Ce mélange furieusement grisant de danse contemporaine, de culture bretonne, de glisse, de musiques délicieusement vintages fait souffler un vent de résistance joyeuse qui emporte tout sur son passage !
- impeccab’ en breton