joachim-maudet

Joachim Maudet – Compagnie Les Vagues

Co-production Triangle

Projet soutenu

WELCOME (2022)
Représentation au Triangle le 1er février 2022 (dans le cadre du festival Waterproof)

La compagnie

Site internet de la compagnie

Originaire de Bretagne, Joachim Maudet entre dans le cursus contemporain du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en 2007 et obtient son diplôme avec mention en 2012. En parallèle de sa formation, il étudie à l’université Paris VIII en art du spectacle théâtrale puis en Art et Spectacle horégraphique ou il obtient sa licence en 2010.
Il commence sa carrière d’interprète avant la fin de sa formation, en collaborant avec Tatiana Julien (cie Interscribo) sur La Mort et l’Extase ainsi qu’avec Arthur Perole (Cie F) sur Divine Hérésie et Rock’n Chair (première version).
Riche de sa formation et curieux de découvrir d’autres horizons, il part à l’étranger, où il danse pour l’Akram Khan Dance Compagnie (UK), la Noord Nederlandse Dans (Holland) ainsi que le National Dance Company Wales (UK).
Il revient en France en mai 2013 et commence à collaborer avec plusieurs chorégraphes tels que Samuel Faccioli et Bérengère Fournier (La Vouivre) sur le projet jeune public La Belle et Feu, Christian Ubl (Cie CUBe) sur le projet Shake It Out, Lea Tirabasso sur le projet The Ephemeral Life of an Octopus, Arthur Perole sur les projets Rock’n Chair
et Ballroom ou encore Leonard Rainis et Katell Harterau (Le pole) sur plusieurs projets : Every Little Mouvement, Dance with dinosaurs, The perfect moment, into-the-wall basés sur de l’écriture instantanée.
En parallèle de son parcours d’interprète, Joachim crée la compagnie les vagues en 2017. Sa première pièce, ˈstɔːriz créée en collaboration avec Sophie Lèbre, voit le jour en 2019.
WELCOME est la deuxième pièce de la compagnie les vagues.