ana-perez

Ana Pérez

co-production Triangle

Projet soutenu

Concerto en 37 1/2 (2023)

La compagnie

Site internet de La compagnie

Biographie

C’est à l’âge de 3 ans qu’Ana Pérez met ses premières chaussures de flamenco. Fille du chorégraphe contemporain Patrick Servius et de Maria Pérez danseuse de flamenco et directrice du centre Solea, Ana grandira sous l’influence de ces deux modèles.
Après sa formation au sein du groupe Grenade de Josette Baïz, elle étudiera auprès des plus grands maîtres du flamenco tels que Pilar Ortega, Adela Campallo ou Andrés Marin à Séville, berceau de cet art traditionnel, où elle vivra pendant huit ans.
Très vite elle intègre les tablaos les plus prestigieux d’Espagne, le ballet andalou de Cristina Hoyos et la compagnie flamenco vivo de Luis de la Carrasca avec qui elle parcourt le monde.
En 2017, Ana revient dans sa ville natale à Marseille et crée sa propre compagnie. Elle entame alors un travail de recherche avec la création du solo Répercussion” ce qui l’amènera à explorer une approche plus contemporaine de sa danse.
Elle créé en 2020 après le premier confinement, le solo Carrito commandé par Michel Kelemenis dans le cadre du programme 8m3, elle est interprète au sein de la compagnie de Patricia Guerrero, et collabore sur différents projets
musicaux avec la chanteuse Elodie Rama, la pianiste classique Amandine Habib et le saxophoniste Raphaël Imbert.
Aujourd’hui elle poursuit ses expérimentations en allant toujours plus loin dans le champ des possibles que lui propose sa gestuelle si singulière. Son sens du rythme et la sonorité délicate de ses pieds en font également une musicienne virtuose.