La culture funk sera à nouveau à l’honneur du festival Le Funk Prend les Rennes. Pour cette nouvelle édition qui marque aussi ses 20 ans, Engrenage[s] s’associe au Triangle pour une journée “Focus Funk” axée sur les danses locking et popping, une première à Rennes.
Block Party
14h - 16h30 / Préau du Triangle / Gratuit
Pour la “block party”, qui de mieux que Dj Dee Nasty, pionnier du style et de l’exercice, pour proposer un set où le public pourra croiser danseuses et danseurs sur le dance floor ! Dj HeatFool mixera pour les cercles de présélection des participant-es au battle. Tout au long de ces temps de danse et musique gratuits en extérieur, un espace graff participatif sera encadré par Rasco.
Graff participatif : Rasco
DJ : DJ Heatfool puis DJ Dee Nasty
Participation de la fanfare Ooz Band
Présélection des danseur·euses (Cypher)
Battle Funkstyle
17h - 19h / Salle de spectacle / 6€ tarif unique
Suivra ensuite un double battle pendant lequel danseuses et danseurs sélectionné·es seront jugé·es sur leur créativité, leur originalité et technicité par Walid (France), Lockadelic (France) et Fresh Seiji (Japon).
1vs1 Locking : enchainement de Stop&Go, Up&Lock ou encore Pointing. Des mouvements précis, rapides, pour une danse expressive en lien direct avec le public.
1vs1 Popping : Waves, Slow motion, glissades… une danse basée sur des contractions musculaires localisées et rythmées, comme un effet de décharge électrique.
Juges : Lockadelic (France), Fresh Seiji (Japon), Walid (France)
DJ : DJ Freshhh
Speaker : Franco