Bana est une danseuse originaire de Francfort en Allemagne, elle danse depuis presque 20 ans. Après avoir testé presque toutes les disciplines, elle se spécialise depuis une dizaine d’années en locking.
De nombreux workshops, compétitions à l’étranger et une formation à Åsa Folkhögskola, en Suède, lui ont permis de faire évoluer sa danse. Elle est membre du crew 100 % féminin « Déjà Vu » et du crew mixstyle « Fusion Art ». Parmi les nombreuses compétitions internationales auxquelles elle a participé, on compte Juste Debout, KOD, Funkin Stylez… En 2018, elle participe à un « Ted Talk » et de parler de son parcours dans la danse et la vie.
Engrenage[s] s’associe au Triangle pour une nouvelle journée “Focus Funk” axée sur les danses locking et popping.
Mettez-vous dans l’ambiance hip-hop dès le réveil avec une initiation à la danse funk, plus précisément du locking. Cette session sera dirigé par une experte dans le domaine, Bana (Francfort), qui vous guidera à travers les mouvements emblématiques de cette discipline.
Le locking est un type de danse funk inventé par Don Campbell au début des années 1970 à Los Angeles. Inspirée de la funk et de la soul mais aussi de certains pas des danseur·euses de claquette, cette danse est souvent rattachée à la culture hip-hop. Le terme « locking » signifie littéralement « verrouiller » (car la base du Locking vient du fait que Don Campbell ne savait pas reproduire certains mouvements et les bloquait, dont le “Lock”). Pour danser le locking, il faut savoir bouger ses bras et ses jambes avec un certain sens du rythme !
- Et pour les plus courageuses et courageux d’entre vous, possibilité d’enchaîner avec le stage Popping (+ d’infos) !