Fresh Seiji - Locking - Funk prend les Rennes © DR
Fresh Seiji - Locking - Funk prend les Rennes © DR
Organisé par Engrenage[s], dans le cadre du festival Le Funk Prend les Rennes

Stage de Locking

avec Fresh Seiji (Japon)

Danse
  • sam. 07 oct.
    10:00
durée 1h30
  • picto-age-autres + 12 ans

Une journée “Focus Funk” axée sur les danses locking et popping, une première à Rennes.

La culture funk sera à nouveau à l’honneur du festival Le Funk Prend les Rennes. Pour cette nouvelle édition qui marque aussi ses 20 ans, Engrenage[s] s’associe au Triangle pour une journée “Focus Funk” axée sur les danses locking et popping, une première à Rennes.

Mettez-vous dans l’ambiance hip-hop dès le réveil avec une initiation à la danse funk, plus précisément du locking. Cette session sera dirigé par un expert dans le domaine, Fresh Seiji (Japon), qui vous guidera à travers les mouvements emblématiques de cette discipline.

Le locking est un type de danse funk inventé par Don Campbell au début des années 1970 à Los Angeles. Inspirée de la funk et de la soul mais aussi de certains pas des danseur.euse.s de claquette, cette danse est souvent rattachée à la culture hip-hop. Le terme « locking » signifie littéralement « verrouiller » (car la base du Locking vient du fait que Don Campbell ne savait pas reproduire certains mouvements et les bloquait, dont le “Lock”). Pour danser le locking, il faut savoir bouger ses bras et ses jambes avec un certain sens du rythme !

  • Et pour les plus courageuses et courageux d’entre vous, possibilité d’enchaîner avec le stage Popping (+ d’infos) !
Biographie Fresh Seiji (Japon)

Danseur aux multiples talents, Fresh Seiji dépasse les frontières du genre avec comme arme principale des bases solides en danse. Bien sûr le Lock est l’axe principal de sa démarche, une fondation autour de laquelle gravitent de nombreux succès. Il est considéré par de nombreux danseurs de rock comme un acteur majeur de la scène de danse lock. Dans la saison 21-22 de la ligue de danse professionnelle japonaise “D League”, il assiste le directeur des dip Battles. Des efforts qu’il considère essentiels pour nourrir cette nouvelle génération de danseurs japonais. Actuellement, il est juge dans de nombreux concours et battles nationaux et internationaux.