Walid - Popping - Funk prend les Rennes © DR
Walid - Popping - Funk prend les Rennes © DR
Organisé par Engrenage[s], dans le cadre du festival Le Funk Prend les Rennes

Stage de Popping

avec Walid (France)

Danse
  • sam. 07 oct.
    11:30
durée 1h30
  • picto-age-autres + 12 ans

Une journée “Focus Funk” axée sur les danses locking et popping, une première à Rennes.

La culture funk sera à nouveau à l’honneur du festival Le Funk Prend les Rennes. Pour cette nouvelle édition qui marque aussi ses 20 ans, Engrenage[s] s’associe au Triangle pour une journée “Focus Funk” axée sur les danses locking et popping, une première à Rennes.

Mettez-vous dans l’ambiance hip-hop dès le réveil avec une initiation à la danse funk, plus précisément du popping. Cette session sera dirigé par un expert dans le domaine, Walid (France), qui vous guidera à travers les mouvements emblématiques de cette discipline.

Le popping ou electric boogaloo est une danse popularisée par le groupe californien Electric Boogaloos, dont le principe de base est la contraction musculaire. Il est indispensable de comprendre comment contrôler chacun d’eux pour être en harmonie avec la musique.

  • Et pour les plus courageuses et courageux d’entre vous, possibilité d’enchaîner avec le stage Locking (+ d’infos) !
Biographie Walid (France)

Walid a su imposer son caractère dans le monde de la création, et a fait partie de certaines des compagnies de danse les plus avant-gardistes, tel Hip Hop Quintessence et O Posse. Il est considéré comme l’un des meilleurs danseurs au monde dans sa catégorie, et a gagné de nombreux concours. Des artistes reconnus comme NTM et Dee Nasty ont fait appel à son talent pour leurs tournées. Juge international, il parcourt la planète pour diffuser sa connaissance et son amour de la danse. C’est pendant ses excursions aux quatre coins du monde que Walid partage sa grande expérience à travers des workshops, ateliers…