© DR
© DR
Organisé par Engrenage[s], dans le cadre de la journée Focus Funk #2

Stage de Popping

avec Iron Mike (Barcelone)

Danse
  • sam. 04 oct.
    11:30
durée 1h30
  • picto-age-autres + 12 ans

Après son succès en 2023, Focus Funk est de retour sous le signe de la joie de vivre, du groove et du partage !

Engrenage[s] s’associe au Triangle pour une nouvelle journée “Focus Funk” axée sur les danses locking et popping.

Mettez-vous dans l’ambiance hip-hop dès le réveil avec une initiation à la danse funk, plus précisément du popping. Cette session sera dirigé par un expert dans le domaine, Iron Mike (Barcelone), qui vous guidera à travers les mouvements emblématiques de cette discipline.

Le popping ou electric boogaloo est une danse popularisée par le groupe californien Electric Boogaloos, dont le principe de base est la contraction musculaire. Il est indispensable de comprendre comment contrôler chacun d’eux pour être en harmonie avec la musique.

  • Et pour les plus courageux·ses et matinaux·ales d’entre vous, possibilité de commencer par le stage Locking !
Biographie Iron Mike

À bientôt 30 ans de carrière, Mike Hayford aka Iron Mike est une figure emblématique du Popping et représente la Bretagne en remportant les plus grandes compétitions du monde : Juste debout, Bboy Summit, Ukbboy Championships, etc. Il est le premier Européen à remporter la compétition la plus importante en Asie - Old School Night - au Japon, recevant la même année le Dance Delight Award de la meilleure bataille de Popping de l’année !

Co-fondateur de l’association West Coast Project à Rennes, Il est également fondateur et chorégraphe du Boogie Tunes (premier groupe Popping espagnol ayant remporté certains des meilleurs concours d’Europe) et cofondateur avec Nury de l’association 20/20 à Barcelone avec lequel ils ont créé une formation annuelle pour partager les connaissances et développer la communauté Popping espagnole.