Nathalie Salmon est danseuse et pédagogue. Elle se forme auprès de chorégraphes et de danseurs parallèlement à des études scientifiques. Les écritures chorégraphiques, la transmission et les expérimentations la rendent curieuse. Elle danse donc ! Et intervient auprès de nombreux publics en variant les formes et les propos. Dans la suite du mouvement, elle conçoit et anime des modules de culture chorégraphique.
Sur un mode inventif, ludique et participatif, laissez-vous guider sur les chemins de la danse et des univers artistiques de la saison. A l’aide de supports visuels et d’invitations à expérimenter quelques principes de mouvements et d’espaces, cheminons ensemble vers le spectacle du soir. Soyez curieux·ses !
Crier à coups de douceur, de force et de lenteur. Et aborder Imminentes.
Avant d’entrer en salle de spectacle, nous prendrons le temps :
De percevoir comment Jan Gallois et d’autres femmes chorégraphes font présences et signatures artistiques dans notre époque.
De respirer.
De jouer à murmurer et esquisser.
De tenter de dilater le temps et l’espace !