Nathalie Salmon est danseuse et pédagogue. Elle se forme auprès de chorégraphes et de danseurs parallèlement à des études scientifiques. Les écritures chorégraphiques, la transmission et les expérimentations la rendent curieuse. Elle danse donc ! Et intervient auprès de nombreux publics en variant les formes et les propos. Dans la suite du mouvement, elle conçoit et anime des modules de culture chorégraphique.
Avant d’entrer en salle de spectacle, juste avant Matière(s) première(s)… poussons la porte !
Déplaçons le regard et voyons comment des danseur·euses africain·es ancrent leurs danses tout autant dans des racines multi-culturelles et traditionnelles que dans le monde d’aujourd’hui. Brouillant les codes, déjouant les catégories, ces danses urbaines et traditionnelles ne cessent de se renouveler et de faire vibrer la jeunesse du monde entier.
Tentons alors à notre tour de capter l’énergie du jour. Nous nous inspirerons de danses que nous connaissons pour ensuite déployer la nôtre.
Sur un mode inventif, ludique et participatif, laissez-vous guider sur les chemins de la danse et des univers artistiques de la saison. A l’aide de supports visuels et d’invitations à expérimenter quelques principes de mouvements et d’espaces, cheminons ensemble vers le spectacle du soir. Soyez curieux·ses !