visuel-gouter-julie-fouche

Goûter danse et arts martiaux

Pratique
  • mer. 05 avril
    15:00

À l’occasion de la programmation de Dentro et Stance II de Catherine Diverrès au Triangle, ce goûter sera animé par Julien Fouché, danseur ayant travaillé avec elle pendant presque 10 ans.

L’échange s’organisera autour de la relation qu’entretiennent la danse et les arts martiaux : dans les formes de corps spécifiques, les appuis, les rapports de poids, de corps… Puis plus en avant encore dans le travail : dans les trajets, les chemins, s’inspirant du travail de Catherine Diverrès, lui même aux accents de pratique martiale.

Rendez-vous à 15h dans le Hall du Triangle pour un moment de danse en convivialité suivi d’un goûter partagé !

Chaque premier mercredi du mois à 15h nous vous invitons au Goûter du Triangle ! Enfants et parents sont invités dans le hall du Triangle pour un temps de pratique et de découverte artistique. Un rendez-vous gratuit, joyeux et plein d’énergie.

Biographie

Après une formation en théâtre et un deug de cinéma à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, Julien Fouché se forme à la danse au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt puis au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers sous la direction de Bouvier-Obadia.
Il est interprète auprès de plusieurs compagnies, et dansera entre autres pour Bouvier-Obadia, Gigi Caciuleanu, Valérie Rivière, Patrick Le Doaré, Toméo Vergès et travaillera presque dix ans avec Catherine Diverrès au CCNRB de Rennes, puis il rejoint Naïf Production sur leur dernier projet et récemment chorégraphie aux côtés de Johanna Faye pour Inner. Il est également interprète pour la compagnie TM Project.
Conjointement à la danse il s’intéresse aux arts martiaux, ceinture noire première Dan d’Hap Ki Do, il voyage en Corée puis il s’oriente vers le Jiu Jitsu brésilien qui devient une pratique quotidienne, il part au Brésil se former avec de grands maîtres, il est ceinture noire troisième Grau, avec plusieurs résultats sportifs dont un titre de champion d’Europe, il combat en Europe et aux États Unis.
Son travail et ses recherches s’appuient sur les rencontres qui ont jalonnées son parcours : théâtre, cinéma, danse et arts martiaux.