Cette œuvre développe un univers assez enfantin propre au travail de Pedro. Deux personnages principaux y apparaissent à deux échelles différentes, un loup et un oiseau stylisé. Tous deux regardent dans la même direction et semblent dialoguer. Les formes géométriques très linéaires et la présence de nombreux triangles sont des choix spécifiques de l’artiste en référence au Triangle. Il se distingue ici de ses autres œuvres aux formes beaucoup plus arrondies.
En fond de l’œuvre, une citation du Petit Prince de St Exupéry. Le jeu entre formes abstraites et figuratives semble faire écho au texte, lui-même parasité, peu lisible. Pedro conçoit son œuvre comme une énigme, une fable. Ce loup et cet oiseau semblent nous raconter une histoire. Laquelle ? A nous de l’imaginer… “On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux”.
Peintre et illustrateur installé à Nantes, Pedro baigne rapidement dans un environnement artistique oscillant entre imagerie skate, graffiti des années 90 et bestiaire enfantin. Il se tourne ainsi vers la pratique du muralisme, confrontant les couleurs, les formes et les matières comme des mots afin de faire naître des histoires dans un langage très singulier.
Son travail, mêlant le pinceau et la pratique du spray, dépeint les hommes au travers de figures animales à la manière d’un fabuliste. D’apparence sage, sous un trait décomplexé, ses images mettent en lumière ses propres angoisses, où jouent tour à tour mots et motifs.