© Le Triangle

ALI

Sans titre (juin 2019)

L’œuvre

ALI propose ici une suite de 3 fresques représentant des Mandalas, réalisées au sol à l’aide de peinture de marquage routier blanche.
Ces mandalas soulignent la place d’un lieu, d’un chemin, d’une entré en dessinant sur le sol de motifs végétaux et géométriques.

  • Site internet de ALI
  • Pour aller plus loin :
    Keith Haring, Martina Merlini, Vhils, l’artisanat d’art, l’architecture, le végétal.

La biographie

Arthur-Louis Ignoré dit ALI est un jeune artiste urbain qui vit et travaille à Rennes. Il s’intéresse, dès le début de ses études, à la pratique des arts plastiques dans l’espace public. Il amorce alors une réflexion sur le motif et l’ornement qu’il poursuit encore aujourd’hui.
Développé dans des contextes sociaux et géographiques variés, l’ornement offre des sources d’inspiration et de recherche nombreuses. ALI s’intéresse à son évolution dans l’Histoire de l’Art et à la place qu’il occupe dans nos civilisations. Les interventions de l’artiste s’intègrent toujours à l’environnement urbain et s’adaptent à ses particularités.
Les espaces présents sur les sols, les murs et les toits accueillent des peintures aux motifs en noir ou blanc, d’inspiration végétale. Les ornements créés révèlent ainsi le métissage culturel de nos villes contemporaines mais produisent également un contraste avec l’esthétique de la ville moderne.