Manon Thomas débute la danse dans l’école de Cesson Sévigné en classique contemporain et jazz avec Wayne Barbaste et Pascale Rosconval. Diplômée de l’école James Carles en tant que danseuse interprète jazz et contemporain. Diplômée de l’Institut supérieur des Arts de Cuba en technique Graham et contemporaine cubaine. Elle obtient son Diplôme d’Etat au Pont supérieur de Nantes.
Elle part vivre à Bruxelles afin de se nourrir de plusieurs influences avec notamment la vague Belge contemporaine comme Wim Vandekeybus. Elle a suivi de nombreux stages avec Hofesh Shechter, Géraldine Armstrong, Catherine Diverrès, Peter Mika, la Batsheva Company, Corinne Lanselle et beaucoup d’autres.
Manon Thomas enseigne un modern jazz physique et dynamique. La technique et la musicalité tiennent un rôle très important dans son enseignement. Elle utilise un répertoire musical très varié afin de développer chez ses élèves l’envie et la curiosité de découvrir de nouvelles musiques. Même si elle demande une certaine exigence dans ses cours, le contact humain et le plaisir de danser restent primordiaux pour elle.
Manon Thomas accorde beaucoup d’importance à la création et a notamment créé de nombreux solos et duos. Elle a notamment mené un atelier chorégraphique aux Nationales de la Fédération Française de danse.
Atelier chorégraphique 16-24 ans
Cet atelier est destiné aux jeunes danseur·euses initié·es, dans l’objectif de créer une ou plusieurs pièces chorégraphiques qui seront dansées dans diverses rencontres chorégraphiques. Les élèves doivent impérativement prendre au moins un cours technique en parallèle, car l’idée est de développer la créativité, le travail de groupe et de faire plusieurs scènes au cours de l’année.