Débutant sa pratique de la danse par le breaking qu’il découvre en 2009, il y voit un moyen d’expression et d’échange. François Bocqueho navigue tout d’abord entre un apprentissage de la danse de manière personnelle et des formations auprès de danseurs hip-hop comme Teddy Dacalor. Il s’ouvre ensuite aux autres formes chorégraphiques comme le jazz ou la danse contemporaine qu’il apprend aux côtés d’Anne-Sophie Loquillard ou encore Sylvie Le Quéré. Adepte d’une danse plurielle aux multiples influences, passant des techniques au sol à l’expression debout, son style se réclame de la musicalité, de l’interprétation et du ressenti. Depuis 2016, il intervient dans divers ateliers de danse hip-hop et se focalise sur les notions de pédagogie et de transmission.
Votre enfant veut pratiquer le hip-hop ?? Vous pourrez choisir une spécialisation dans le breaking et ses nombreuses figures au sol… Ou une initiation à tous les styles (du breaking à la danse debout - Top Rock, Hype, Newstyle) ? Pour chacune de ces propositions, les enseignants du Triangle permettront d’acquérir les techniques, la musicalité et le bel esprit de collaboration et d’émulation du hip-hop.
Avec Kilian Cadin : Break
Le Breaking est une danse issue de l’art de la rue, mettant en avant des steps sur le rythme de la musique et développant des enchaînements de mouvements acrobatiques.
Avec François Bocqueho : Hip-hop
Aborder les différents styles de danses hip-hop, des techniques au sol (Breaking) aux techniques debout (Top Rock, Hype, Newstyle).