Soa Le Clec’h, professeur diplômée d’état et chorégraphe de la CIE Soa Le Clec’h, travaille sur l’expérimentation des rencontres entre les techniques de danse hip-hop, ethniques et modern et les corrélations qui s’imposent entre elles. Elle a créé la technique urban etnik à partir de ce travail.
Après avoir enseigné à Paris, en Guadeloupe et dans différentes régions du monde (Afrique, USA…), elle intervient en Bretagne au sein de l’association Ayayaie en tant que chorégraphe, directrice artistique et professeur.
Spécialisée dans les technique de danse dance hall et hip-hop, elle a, au long de sa carrière, participé à de nombreux clips et films divers (ex : le défi Blanca Li). Son immersion en Jamaïque lui permet de transmettre les valeurs de la culture dance hall, les fondamentaux et les particularités des différentes techniques liées à ce style de danse.
Soa Le Clec’h est aussi la directrice artistique de Ayayaie, association rennaise créée en novembre 2016, qui œuvre au développement des cultures dance hall et hip-hop.
Vous initier au hip-hop, que vous soyez enfant ou adulte ? Vous spécialiser en choisissant le break et ses nombreuses figures au sol ? Ou plutôt la danse debout et le popping ? Relier le hip-hop avec ses origines africaines ? Pour chacune des propositions, les enseignants du Triangle vous permettront d’acquérir les techniques, la musicalité et le bel esprit de collaboration et d’émulation du hip-hop.
Nouveau : House Dance
La house dance est à l’origine une danse de club, qui s’est étendue à divers publics. Elle apparaît aujourd’hui comme une danse de partage et d’échange, où se mêlent énergie et bienveillance. La technique, la musicalité, le groove tiennent un rôle très important dans la house dance. Elle utilise un répertoire très varié : des danses africaines, contemporaine, hip-hop à la danse Bretonne afin de développer chez tous l’envie et la curiosité de découvrir une danse cardio et aérienne propice au bien être personnel et collectif.