Laina Fischbeck, germano-américaine, a obtenu son diplôme de danse Contemporaine à l’Université des Arts de Philadelphie. Elle a été danseuse/chorégraphe dans Group Motion Company (Philadelphie) avec qui elle a parcouru le monde. Elle est arrivée en Normandie en 1994 pour y étudier, pendant cinq ans, la danse Butô. Elle a ensuite dansé dans la Compagnie Ladaïnha à Rennes pendant 8 ans. Laina a voyagé à l’international avec sa propre compagnie : D.E.A.D. Company (Driving Evolutionary Artistic Dimensions). Elle a ainsi interprété ses propres créations et donné des stages de danse « expérimentale ». Ses diverses collaborations avec des artistes exerçant dans des domaines variés tels que la musique live, la peinture ou encore la vidéo, lui ont permis de construire un style aiguisé qui lui est propre.Butô, danse expressionniste, contemporaine, capoeira, yoga… Chaque année, Laina Fischbeck tire le fil d’une de ses expériences de danseuse-chorégraphe. Avec, pour base, des apprentissages ou des pratiques très spécifiques : travail au sol, contact, improvisation, portés, répartition du poids du corps à deux et respiration.
Le workshop est un espace où danseur·ses et musicien·nes improvisent ensemble en relation avec les trois éléments qui sont le son, la respiration et l’expérimentation des états corporels et émotionnels. L’atelier consiste à explorer des jeux et des structures d’improvisations autour de l’utilisation de l’espace physique et architectural.
Cet atelier est ouvert à toute personne ayant l’envie de rechercher sa propre expression corporel seul et en groupe. Guidé par Laina Fischbeck, qui vous amène sur un voyage musical sensoriel et dansé.
Le Group Motion Workshop est né en 1971 à Philadelphie, par deux danseurs de Berlin, Brigitta Herrmann et Manfred Fischbeck. Dans la lignée de ses parents, Laina Fischbeck, danseuse et chorégraphe depuis plus de 35 ans, dirige sa propre version du Group Motion Workshop en France depuis près de 20 ans.