stephanie-monique

Clown

avec Stéphanie Djoudi-Guiraudon

infos pratiques

  • adultes
    pour un public ayant déjà une expérience de la scène
    mar 19h-22h
    24 mardis

    Oct : 10 et 17
    Nov : 7, 14 et 21
    Déc : 5, 12 et 19
    Janv : 9, 16, 30
    Fév : 6,13, 20
    Mars : 19, 26
    Avr : 2, 9 et 16
    Mai : 14, 21 et 28
    Juin : 4, 11
    plein 428€ / réduit 358€

La liberté d’être parfaitement imparfait, et en rire.

“Travailler le clown c’est d’abord s’amuser… C’est un ludique, un joueur, et le chemin qui mène au clown, s’il n’est pas toujours facile reste avant tout une aventure humaine et artistique basée sur le plaisir du jeu. Le clown est sensible et décalé. Il est sur scène dans le présent, absolument, connecté à ses émotions et son corps, sans passer par la case cérébrale. Tout ce qu’il vit il l’offre au public dans une grande sincérité. Il montre tout : ses sentiments, ses failles, ses ratés, sa fantaisie, ses élans, ses passions, ses déceptions… Et c’est de là que le jeu se créé. Il offre avec générosité son propre ridicule. Pour atteindre cet état nous travaillerons sur la disponibilité et le lâcher prise, en nous appuyant sur les émotions et le jeu corporel. Un échauffement, des exercices ludiques et des improvisations guidées en solo, duo et en groupe seront la ligne de nos séances de travail.
C’est un travail d’écoute personnelle et de l’autre, dans la bienveillance, pour se laisser toucher par tout et le vivre pleinement. Bienvenu.es. “

biographie de Stéphanie Djoudi-Guiraudon

C’est par la danse classique que Stéphanie découvre la scène. Coup de foudre et passion, après 15 ans de pratique intensive elle découvre le théâtre et la méthode Jacques Lecoq où le corps est l’outil majeur du jeu. Coup de foudre et passion… C’est là aussi qu’elle commence le clown. Super coup de foudre et méga passion ! Monique est née et le clown devient au fil des années sa discipline principale. Elle se forme et travaille avec Marc Feld, Alain Gautré, Eric Blouet, Michel Dallaire, Ami Hattab, Hélène Gustin… Elle créé et joue plusieurs spectacle en solo, en duo, en trio, elle enseigne un peu partout depuis plus de 20 ans, elle fait des mises en scène à visée clownesque. Elle rentre au Rire Médecin en 2007 d’abord à Paris, puis Angers et aujourd’hui à Rennes. Son spectacle solo “Le Lac des signes, ou la mécanique des Bourrelets” remporte les prix du Jury du Festival de Saint Etienne en 2011. Elle mêle toujours la danse, le jeu corporel, le théâtre et le clown…