Chanteuse, auteure-compositrice et cheffe de chœur (elle a dirigé la chorale Éclats de chœur à Amanlis pendant 6 ans), Aurore interprète ses propres compositions pop/folk et a sorti en octobre 2022 son premier album ONE, sous son propre nom. Vous l’avez peut-être écoutée déjà pendant le festival I’m from Rennes, Les tombées de la nuit ou à l’Antipode. Sa passion pour la voix l’a amenée à participer à plusieurs projets polyphoniques, comme avec Portotrio le temps d’une saison et le trio Yâr. Elle joue également pour les tout-petits avec son spectacle Tiny Moon.
Diplômée d’un Master en Arts du spectacle et d’un DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant), elle s’est aussi formée à des méthodes énergétiques et vibratoires comme la sonothérapie.
L’atelier se déroule en deux temps avec une première partie consacrée au lien corps et voix afin de trouver notre propre vibration intérieure et trouver le son juste. À travers des exercices de respiration et de technique vocale, nous travaillerons le souffle, le timbre et le trajet voix de poitrine/voix de tête pour trouver confort et plaisir. Nous entrerons en polyphonie et en polyrythmie grâce à des jeux vocaux comme les Circle Songs (initiés par Bobbie Mc Ferrin) ou les percussions corporelles qui invitent le corps et la voix au mouvement et à la joie.La transmission du répertoire dans une seconde partie se fait en miroir en privilégiant l’écoute et le développement de l’oreille harmonique, avec une attention particulière au fait de rester à la fois relié à son corps, à sa voix et aux autres.Le répertoire riche et varié vient se poser sur différents continents pour célébrer tour à tour l’amour en portugais, brésilien ou la paix en arabe, yiddish et rom. Il peut même s’attarder dans les montagnes italiennes pour évoquer de manière poétique le travail des ramasseuses d’olives ; et peut-être, au détour d’une rêverie, apercevoir et louer la lune en occitan. Le lendemain, il fera battre le tambour pour appeler le soutien des anciens dans un dialecte amérindien et terminera par célébrer la vie dans un vieux folk blues américain. Sans oublier de s’échanger une délicate tendresse en français.