m21_faune_adrien_m_claire_b_credit_adrien_m_claire_b-1600x800
Dans le cadre du festival Maintenant

Faune

Adrien M & Claire B x Brest Brest Brest

Art visuel

Du 1er octobre au 15 novembre
dans le quartier du Blosne

Installation. Une série d’affiches visibles en réalité augmentée signée Adrien M & Claire B × Brest Brest Brest

Faune est une série d’affiches de grand format à observer avec une application de réalité augmentée. Elles révèlent alors une vie animale cachée sur les murs de la ville. Collées dans l’espace public, les affiches invitent à un parcours en forme de jeu de piste. Découvrir les affiches à travers l’écran, en réalité augmentée, permet ensuite de dévoiler une entité vivante imaginaire nichée au creux du paysage dans l’image.

Libre d’accès, visible en extérieur, ce parcours s’adresse à tous les publics. Sorte d’initiation à un pistage poétique et dada, il propose une gymnastique de l’attention et un ré-enchantement du quotidien urbain.

Bon à savoir : les artistes à l’initiative du projet “Brest Brest Brest” sont aussi les graphistes du Triangle depuis plus de 10 ans. Arnaud, Loris et Rémy vous proposent chaque année des visuels ludiques, décalés, hauts en couleurs, irrévérencieux, pour notre plus grand bonheur !

Faune, c’est trois parcours en partenariat :
Quartier La Courrouze / Cleunay
Quartier Le Blosne / Triangle
Quartier Gayeulles
Du 1er octobre au 15 novembre 2021

Et un parcours Coeur de festival :
Quartier centre-ville
Du 1er au 10 octobre 2021

partenariat

Ce projet est né d’une invitation aux designers graphiques Brest Brest Brest de co-signer un projet de création avec Adrien M & Claire B.
En partenariat avec Le Triangle – Centre Culturel, Le Grand Cordel MJC et l’Antipode MJC.

Artistes

Adrien M & Claire B
Depuis 2011, Claire Bardainne et Adrien Mondot sont co-directeurs artistiques de la compagnie Adrien M & Claire B. En binôme ils signent la création de spectacles et d’installations dans le champ des arts visuels et des arts vivants.

En 2010, Claire et Adrien se rencontrent au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, puis autour de la création de l’œuvre numérique interactive Sens dessus dessous pour le Théâtre Auditorium de Poitiers. Aller au-delà de l’espace et de la temporalité du plateau est notamment un des axes forts de la compagnie.

Brest Brest Brest
Fondé en 2009 et piloté par Arnaud Jarsaillon, Rémy Poncet et Loris Pernoux, les membres actifs du collectif Brest Brest Brest travaillent exclusivement dans les secteurs dédiés à la culture et aux arts. Ils imaginent des affiches plus grandes qu’eux, affectionnent la bichromie et les surimpressions de tons directs, démontent des échantillons d’imageries populaires pour le plaisir, et … ne sont absolument pas originaires de Bretagne. Ils fondent également la maison d’édition Objet Livre, en parallèle du label de musique Objet Disque, ils exposent, interviennent dans des écoles de design graphique pour des workshops ou des jurys, et sont également musiciens (Cowbones/Chevalrex).

gratuit Gratuit