Hervé a débuté son parcours de comédien par un travail axé sur le masque et le corps, notamment avec les Tréteaux de France. Il a poursuivi sa recherche d’un travail physique avec certains chorégraphes ou plasticiens tels que Robin Orlin, Luc Petton ou Alberto Sorbelli. Il a également travaillé avec des metteurs en scène contemporains : Christophe Honoré, Christian Duchange et Jean Philippe Naas. Au cinéma et à la télévision, il a tourné avec Benoit Jacquot, Virginie Wagon, Bernard Stora. En tant qu’auteur, il a publié 6 romans aux éditions de l’École des Loisirs. Son Histoire du chien quiavait une ombre d’enfant a reçu la pépite du meilleur roman francophone 2015 au salon de Montreuil.
Depuis quelques temps, son travail de comédien et d’auteur se mêlent étroitement, il a co-écrit avec Dorian Rossel L’Oiseau Migrateur, qui a fait plus de 300 dates et Pierre Guillois a créé dernièrement pour Hervé un seul
en scène autour de son texte Le voleur d’animaux.
En écho au Poisson qui vivait dans les arbres créé par son complice chorégraphe Sylvain Riéjou, et après son exposition Les Géants, Hervé Walbecq revient avec ce mobile XXL installé sous le puits de lumière du hall du Triangle.
Sous son regard, nature et animaux vivent dans une harmonie fantaisiste et originale dont les humains ont le privilège d’être témoins. Avec cette immersion poétique et décalée dans l’espace, c’est un bestiaire tout droit sorti des souvenirs d’Hervé qui s’articule devant nos yeux.