Agathe Rault est trapéziste, acrobate et clown.
Après ses études en Arts du Spectacle à l’Université de Rennes 2, elle travaille à l’école de cirque Passe Muraille de Besançon où elle anime des ateliers et se forme en pédagogie. Elle intègre ensuite le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme puis l’école de cirque d’Amiens où elle étudie les portés acrobatiques en collectif et en duo pendant trois ans. Puis elle élargit sa pratique avec la danse, le clown et le trapèze au Théâtre Cirqule de Genève pendant deux années, où elle reprend également l’enseignement pour les formations loisirs. En parallèle de ses études, elle crée et tourne plusieurs spectacles de rue en collectif et en duo, et participe à plusieurs créations collectives d’école.
Agathe a travaillé comme interprète pour le LIT Circus (Angleterre) et le Cirque Bidon (tournée 2019). Elle crée ensuite la compagnie Lékaïlù et son premier spectacle Cirkaki, actuellement en tournée.
Au fil du temps, le trapèze devient pour elle un endroit à explorer et à aborder de différentes manières.
Léa Rault est danseuse et chorégraphe.
Elle commence la danse dans une école Irène Popard, puis se forme au Conservatoire de Danse Contemporaine de Rennes, en parallèle de ses études de Lettres Modernes et Sciences du Langage. De 2010 à 2012, elle suit la formation PEPCC (Programme d’Études, de Recherches et de Création Chorégraphique) de Forum Dança à Lisbonne. Avec Alina Bilokon, elles fondent l’association PILOT FISHES en Bretagne fin 2012. En parallèle de ses projets de création, Léa intervient régulièrement auprès de différents publics pour mener des ateliers de pratiques chorégraphiques et des projets de création avec des danseur·ses non-professionnel·les. Son parcours est jalonné de multiples collaborations avec différent·es artistes et structures, autour de projets protéiformes.