Laina Fischbeck, germano américaine, a obtenu son diplôme de danse Contemporaine à l’Université des Arts de Philadelphie. Elle a été danseuse/chorégraphe dans Group Motion Company (Philadelphie) avec qui elle a parcouru le monde. Elle est arrivée en Normandie en 1994 pour y étudier, pendant cinq ans, la danse Butô. Elle a ensuite dansé dans la Compagnie Ladainha à Rennes pendant 7 ans. Laina a voyagé à l’international avec sa propre compagnie : D.E.A.D. Company (Driving Evolutionary Artistic Dimensions). Elle a ainsi interprété ses propres créations et donné des stages de danse « expérimentale ». Ses diverses collaborations avec des artistes exerçant dans des domaines variés tels que la musique live, la peinture ou encore la vidéo, lui ont permis de construire un style qui lui est propre.
Le hatha yoga est une discipline qui procure relaxation, souplesse, bien-être et longévité. Il vise la détente physique comme l’apaisement mental.
Il repose sur un apprentissage des postures, un travail de respiration et sur la voix (afin notamment de faire résonner les chakras). Laina Fischbeck se singularise par la fluidité dans l’enchaînement des mouvements, liés par la respiration.