Dans le cadre du projet Transhumances, sur le quartier du Blosne

Le triangle accueille
bko-les-renards-1
Partager un temps de danse

Stage de danses africaines

avec Morgane Rey et Guillaume Hamard

Danse
  • sam. 29 mars
    15:00
durée 2h

Ce stage s’adresse à des personnes curieuse de découvrir une nouvelle approche de la danse africaine, le rapport à la musique y sera constant, l’improvisation présente, l’acquisition de vocabulaire également. Il sera question de sa propre danse et de partage avec l’autre. Nous commençons ensemble et terminons ensemble.

Morgane Rey, chorégraphe métisse, franco-béninoise, enseigne depuis l’âge de 13 ans. dans la filiation d’E. Wolliaston, elle puise dans le rapport à la musique le fondement de sa vie de chorégraphe et de pédagogue. Elle voyage et travaille dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest jusqu’à se fixer au Mali où elle se forme auprès de S. Sidibé, M. Sidibé et S. Traoré.
Elle crée la compagnie Erébé kouliballets en 1988 avec des amis de toujours, y écrit ses pièces, transmet, met en place deux festivals, des projets où la création est toujours le ferment indissociable de la réalisation. Elle invite ici G. Hamard dont elle partage l’univers musical. À la batterie, il enveloppe les danseur·ses d’un climat propice, fertile, où chacun·e pourra prendre appui pour trouver son chemin de danse.

Tarifs

30€ - informations à association.kouliballets@orange.fr

+ 16 ans