img_1027

Massimo Fusco - Corps Magnétiques

co-production Triangle

Projet soutenu

Le Bal magnétique

Site internet

Site internet de la compagnie

Biographie

Massimo Fusco s’est formé à la danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il suit des cours de danse contemporaine, d’improvisation, de composition, d’anatomie, de musique et d’histoire de la danse.
Il est interprète pour les projets de Jean-Claude Gallotta au Centre chorégraphique National de Grenoble, Annabelle Bonnery & Francois Deneulin, Hervé Robbe au Centre Chorégraphique National du Havre, Sarah Crépin & Etienne Cuppens, Joanne Leighton au Centre Chorégraphique National de Belfort, Clédat & Petitpierre, Alban Richard au Centre Chorégraphique National de Caen, Mélanie Perrier, Christian Rizzo au Centre Chorégraphique National de Montpellier, Dominique Brun et Gisèle Vienne.
Il s’intéresse à la performance en art et obtient le diplôme universitaire art, danse et performance à l’université de Besançon. La transversalité qu’offre ce domaine artistique lui permet d’y voir un champ d’action possible. Il creuse alors son rapport à l’écriture et à la composition instantanée.
Certifié praticien en massage Tui Na, il entreprend de mettre en relation les pratiques artistiques et les méthodes somatiques dans les installations sonores immersives CORPS SONORES et CORPS SONORES JUNIORS
De septembre 2022 à juillet 2026, Massimo Fusco est artiste associé aux Hivernales – CDCN d’Avignon, dispositif soutenu par le Ministère de la Culture. De septembre
2024 à juin 2027, la Cie Corps Magnétiques – Massimo Fusco est accompagnée dans le cadre du réseau TREMPLIN, réseau de soutien interrégional Grand Ouest, en lien avec Paris.