MARICA MARINONI
Marica Marinoni naît à Milan dans les derniers jours d’octobre 1995. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le Trampoline Elastique qu’elle pratique à un niveau compétitif pendant 7 ans.
Après deux années de formation préparatoire à l’école Flick à Turin, elle est admise au CNAC où elle continue à travailler à la roue cyr et à développer cette discipline en obtenant son diplôme en 2019.
Après la tournée organisée par le CNAC et dirigée par le collectif Galapiat Cirque, elle est engagée dans le développement de différents projets : elle participe ainsi à la création de la compagnie Scom, Trait(s) mais aussi à la création du spectacle space TORO au sein de son collectif de cirque CMR. Accompagnée par la Compagnie 7bis, elle co-crée actuellement son solo avec Juan Ignacio Tula, ce sera Lontano.
JUAN IGNACIO TULA
Danseur et acrobate né en Argentine, formé au Centre National des Arts du Cirque, Juan Ignacio Tula développe entre 2015 et 2019 ses projets au sein de la compagnie MPTA-Mathurin Bolze. Cette dernière a notamment accueilli dans le cadre du compagnonnage, ses deux premières créations conçues en collaboration avec Stefan Kinsman, Somnium et Santa Madera, avec le regard extérieur de Mathurin Bolze et Séverine Chavrier. En 2018, sur invitation du festival UtoPiste il crée Instante, un solo performatif. En 2019, il décide de fonder la Compagnie 7bis, une compagnie indépendante à Lyon pour y poursuivre sa recherche sur l’agrès roue cyr. Il crée en 2021 la pièce Tiempo, conçue en collaboration avec Justine Berthillot. Dans le cadre de Vive Le Sujet au Festival d’Avignon il crée Pourvu Que La Mastication Ne soit Pas Longue avec Hakim Bah, Arthure Barlette Gillette et Mara Bijeljac. Actuellement il crée Lontano pensé comme le pendant d’Instante et co-créé avec Marica Marinoni.