Dan Aucante
Dan Aucante
Dan Aucante
Dan Aucante
Dan Aucante
Dan Aucante
Dans le cadre des 42e Rencontres Trans Musicales, Le Triangle et Les Trans présentent

Massiwa

Salim Mzé Hamadi Moissi

Spectacle / danse hip-hop
  • ven. 03 déc.
    20:00
  • sam. 04 déc.
    18:00
durée 40 min + 15 min
  • picto-famille en famille
  • picto-age-autres de 6 à 107 ans
  • picto-baby-sitting baby-sitting sam 04 déc
  • picto-pmr PMR
  • picto-subpac SUBPAC
  • picto-billet-solidaire billet solidaire

Entre danses traditionnelles et hip-hop, un voyage vibrant au cœur de l’archipel des Comores.

Dans cette pièce pour sept interprètes, Salim Mzé Hamadi Moissi parcourt les singularités gestuelles et culturelles qui font la danse de son pays, les Comores : le Wadaha, danse traditionnelle des femmes, l’afro-danse qui devient chaque jour plus urbaine et l’énergie du hip-hop, sa rigueur et sa puissance.
Sur une playlist mêlant rythmes afro et musique contemporaine, Massiwa dresse le portrait en quatre tableaux de la vie d’un Comorien d’aujourd’hui. Cette danse athlétique et impétueuse, parfois pleine de rage met en scène la vie, comme un défi.

+ 1ère partie : S.A.P.E. (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) - Alima Rolland

En exclusivité, Alima Rolland présente un extrait de son nouveau spectacle !
Entre profondeur et exubérance, une danse qui interroge le pouvoir de l’image… Alima Rolland nous ouvre les yeux sur cette question cruciale dans un poignant duo qui mêle danses hip-hop et africaines.

Alima Rolland est un artiste accompagné par Les Trans.

durée : 15 min
Salim Mzé Hamadi Moissi, chorégraphe

Figure de la scène chorégraphique hip hop en Afrique, Salim Mzé Hamadi Moissi (alias Seush) est un danseur autodidacte qui a d’abord appris la danse dans la rue. Il s’est ensuite professionnalisé entre autres à l’École des Sables de Germaine Acogny, à Dakar. Il a été interprète du chorégraphe gabonais Arnaud Ndoumba ainsi que du français Anthony Egéa. À la tête de la compagnie Tché-Za, il a conçu quatre spectacles tout en soutenant le développement de l’art chorégraphique aux Comores avec le festival biannuel Ntso Uziné, à Moroni.

Partenaire
Distribution

chorégraphie : Salim Mzé Hamadi Moissi / avec Ahmed Abel-Kassim, Fakri Fahardine, Toaha Hadji Soilihy, Mzembaba Kamal, Abdou Mohamed, Ben Ahamada Mohamed et Mohamed Oirdine / lumières : Guillaume Bonneau

Soutiens

Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / festival Suresnes cités danse 2020.
En collaboration avec la Compagnie Tché-Za (Comores)
Avec le soutien de Cités danse connexions, de l’Onda, Office national de diffusion artistique et de l’Alliance Française de Moroni