Le Triangle Accueille
Louise Quignon
Louise Quignon
Les Trans présentent, en partenariat avec Le Conservatoire à Rayonnement Régional, l’école Pascal Lafaye, La DRAC, la ville de Rennes, le Triangle

Les Trans X Ecole Pascal Lafaye : Barbara Rivage

Interculturalité dans la musique

Spectacle / Art visuel / concert / expo
  • jeu. 19 mai
    16:30
durée 2h30
  • picto-age-autres + 2 ans
  • picto-pmr PMR

Restitution du projet d’éducation artistique et culturelle sur la résidence du Blosne

Barbara Rivage, groupe accompagné par les Trans et présenté aux dernières Trans Musicales de Rennes a aussi été en résidence à l’école Pascal Lafaye dans le cadre de la résidence des Trans au Blosne. Le duo pop et poétique rennais, composé de Vivien Tacinelli (guitare, chant) et de Roxane Argouin (chant, clavier), a travaillé durant plus de quarante heures d’ateliers de pratique musicale avec une classe d’élèves de CM1-CM2 et une musicienne intervenante du Conservatoire. Meilleures Galaxies, nom de scène (choisi par les élèves) empreint de l’univers fantastique et aventureux de leurs créations, se produira sur scène les 17 et 19 mai prochain, à l’Ubu et au Triangle. Ces restitutions seront suivies d’un concert de Barbara Rivage.

A l’Ubu comme au Triangle, l’exposition Interculturalités, construite et pensée par les élèves de CM1-CM2 de l’école Pascal Lafaye, accompagnera les différents concerts. Avec des photographies d’artistes de la programmation des Trans Musicales choisies par les élèves, mais aussi à travers des témoignages, des souvenirs, des entretiens, des objets, l’exposition raconte une partie de l’histoire de la musique, de ces élèves et du quartier du Blosne.

accès libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles

++ Exposition à découvrir du 10 au 18 mai à l’Ubu puis du 19 au 21 mai au Triangle. Les élèves, commissaires de l’exposition, seront présent·e·s sur les dates des concerts pour présenter l’exposition aux publics.

++ Concert Barbara Rivage + Meilleures Galaxies + vernissage de l’exposition Interculturalité dans la musique
mardi 17 mai à l’Ubu - de 17h30 à 20h - gratuit

contact

Plus d’infos au 02 99 31 11 88

gratuit Gratuit