Ayelen Parolin est chorégraphe et danseuse. Née à Buenos Aires, elle vit et travaille à Bruxelles. En Europe, elle a suivi la formation Exerce à Montpellier puis a travaillé comme interprète. Elle entame un travail d’écriture chorégraphique en 2003 et a depuis créé plus d’une quinzaine de pièces.
Elle a aussi créé Nativos pour la Korean Contemporary Dance Company, La Tribu dans le cadre du projet 7even du Ballet National de Marseille et Primal pour la compagnie Carte Blanche (Norvège). Son travail est produit et montré dans le monde entier.
Le jeu, le plaisir et la liberté guident cette pièce de bout en bout. Avec le non-sens et la spontanéité comme moteur, Ayelen Parolin lance les 3 danseurs dans un étonnant jeu de rythme et de construction dont l’inachevé et le recommencement seraient les règles de base. Un jeu-labyrinthe. Un jeu musical… sans musique.
Car dans Simple, la chorégraphe s’est privée d’un de ses principaux partenaires de jeu. Et comme la musique n’est pas au rendez-vous, c’est aux corps présents sur la scène de l’inventer, de l’imaginer, de la jouer.
À la recherche d’une pulsion vitale, Simple allie la puissance et la sincérité profondément humaine de l’idiot, du naïf, mais aussi de l’enfance. Vous ne resterez pas insensible à l’esprit débridé et à l’humour de cette pièce !