Marc Lacourt se prépare à une carrière professionnelle dans la pédagogie du sport (Licence STAPS – Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).
Son parcours chorégraphique se fortifie auprès des chorégraphes Toméo Vergès, Pierre-Johan Suc et Magali Pobel (Cie Androphyne) et Laurent Falgueiras.
Depuis 2012, il danse pour Ambra Senatore (interprète de John et de Un terzo notamment) avec qui il poursuit une collaboration, co-écriture de Giro di Pista en 2018 et Il nous faudrait un secrétaire (2020). Parallèlement à son expérience de danseur, il aime intervenir dans de nombreux ateliers auprès des enfants et adolescents, en écoles primaires ou secondaires ainsi que dans des écoles d’art. En 2016, il crée sa première pièce à destination du jeune public Tiondeposicom, puis en 2019, La Serpillère de Monsieur Mutt.
Et si on s’amusait à imaginer la première danse ? Dans une caverne. Avec un tabouret. Un aspirateur. Et surtout, une fleur.
Avec une pincée de magie, beaucoup d’humour et de poésie, Pourquoi un arbre est une poule ? joue avec nos certitudes et notre imagination. Une craie et un mur nous transportent dans une grotte, au début des arts. Et après ? Dans le joyeux désordre d’un atelier bricolage, on construit un monde, puis un autre ! Pour que la fête soit totale, le public est invité à rejoindre la scène, pour danser ensemble !
« Parce que le monde est un grand théâtre que l’on apprend très tôt à regarder et à ordonner, amusons-nous à construire d’autres mondes. C’est ce que nous voulons partager avec les spectateurs. »
Marc Lacourt