© Aëla Labbé
© Aëla Labbé
© Aëla Labbé
© Aëla Labbé
© Aëla Labbé
© Aëla Labbé
© Aëla Labbé
© Aëla Labbé

Exposition : MOSI* - apparition disparition

Aëla Labbé - Cie. Lucane

Arts visuels / expo

Du dim 15 sept au sam 4 jan

durée : aux horaires d'ouverture du Triangle
  • picto-pmr PMR
  • picto-spectacle-visuel expo
  • picto-famille en famille

Ouverture de l’exposition à l’occasion de la Rentrée Waouh

Le voyage est à la fois une source d’inspiration et un terrain d’expérimentation pour les photos d’Aëla. La découverte d’un paysage se fait dans une approche lente et immersive ; l’imaginaire se révèle grâce à l’expérience sensorielle et corporelle du lieu*.
Dans l’intimité des mises en scène de chacune des œuvres, nous voilà plongé·es dans un univers onirique, envoûtant, une mélancolie rêveuse.

*quelque part en Islande

Exposition présentée dans le hall du Triangle.
Accès libre et gratuit aux horaires d’ouverture du Triangle.

Biographie

Aëla Labbé est artiste Chorégraphique, photographe et co-fondatrice de LUCANE avec Stéphane Imbert. Après un cursus en danse contemporaine à l’École Supérieure d’Art d’Amsterdam, l’expression photographique s’impose à Aëla comme un révélateur. Depuis plusieurs années et en parallèle de son parcours de danseuse en France et à l’étranger auprès de chorégraphes (Bára Sigfúsdóttir, Belgique/Norvège – Compagnie 29×27, Cédric Cherdel, Nantes – Paul Blackman et Christine Gouzelis, Grèce) et d’artistes visuels (Pauline Buzaré, Michel Zumpf) elle développe un travail d’auteure photographe. Elle s’intéresse particulièrement aux pratiques argentiques, explorant le moment de la prise de vue très proche selon elle de l’état d’improvisation en danse « cet état d’être dans l’instant, disponible, les sens en éveil». Dans son approche, matières photographiques et matières chorégraphiques dialoguent et prennent corps. Ses clichés ont été exposés en France et à l’étranger, publiés dans des magazines et dans des revues indépendantes internationales (SHOTS, British Journal of Photography, Off The Wall Photobook, Lula Japan, Yogurt magazine), dans des programmes de salle (Opéra National de Paris, Onassis Cultural Center Athènes) ou encore utilisés comme supports visuels pour de la musique (Kitchen Label, Fluid Radio, Triangle Records). En 2013, Les Éditions du Lic, maison d’édition basée à Oslo, a publié sa première monographie L’Absente. Elle mène des ateliers danse et photographie auprès de publics amateurs et professionnels en milieu scolaire (primaire, collège, lycée option danse, lycée professionnel) ainsi qu’en IME et en EHPAD avec la compagnie Pasarela . Sensible à la poétique du mouvement, aux états de corps et de présence, elle approfondit sa recherche artistique au sein de la compagnie LUCANE.

gratuit Gratuit
Pour les groupes : médiation sur réservation

auprès de Clémence Le Berrigaud (clemence.leberrigaud@letriangle.org)

Évènement

Rentrée Waouh, dim 15 sept de 14h30 à 18h