Y. Clédat
Y. Clédat
Y. Clédat
Y. Clédat
Dans le cadre de Waterproof, plongez dans la danse !

Poufs aux sentiments

Clédat & Petitpierre - Association TWENTYTWENTY

Spectacle / danse
  • mer. 01 févr.
    21:00
durée à venir
  • picto-famille en famille
  • picto-age-autres de 8 à 107 ans
  • picto-pmr PMR
  • picto-spectacle-visuel spectacle visuel
  • picto-billet-solidaire billet solidaire

“Nous rêvons Poufs aux sentiments comme une vibrante célébration de l’amour et de la légèreté.” Clédat & Petitpierre

Dans ce voyage onirique autour de l’amour, le duo de plasticiens et chorégraphes Clédat & Petitpierre nous invite à la rencontre de créatures aux perruques tout droit venues de Versailles. Ces extravagantes coiffures blanches ornementées pour évoquer l’humeur du jour, le « pouf » cher à Marie-Antoinette, deviennent de gros personnages cotonneux côtoyant des « buis » dans un jardin façon Le Nôtre, dans cette fantaisie visuelle teintée de Belle Danse. Avec une gestuelle subtile et virtuose au creux de ce carré de verdure à l’esthétique surannée, ces êtres rendent avec légèreté un hommage décalé à l’Histoire.

Biographie

Couple d’artistes fusionnel, Yvan Clédat et Coco Petitpierre se sont rencontrés en 1986. Sculpteurs, performers et chorégraphes, ils interrogent tour à tour l’espace de la scène et celui de l’exposition au travers d’une œuvre protéiforme et amusée dans laquelle les corps des deux artistes sont régulièrement mis en jeu. Leurs œuvres sont indifféremment présentées dans des théâtres, des centres d’arts, des musées, ou des festivals, en France et dans une quinzaine de pays. En parallèle de leur activité artistique commune ils collaborent comme scénographe ou costumière avec de nombreux metteurs en scène et chorégraphes de la scène contemporaine.

Distribution

Conception, chorégraphie, scénographie, costumes : Yvan Clédat et Coco Petitpierre
Avec Ruth Childs, Sylvain Prunenec (Les poufs) & Max Ricat, Coco Petitpierre (Les buis)
Création sonore : Stéphane Vecchione
Création lumière : Yan Godat

Production TWENTYTWENTY
Production déléguée lebeau et associés
Coproduction : L’Echangeur CDCN Hauts de France, Centre national de la danse CN-D, Chorège CDCN Falaise Normandie, Maillon Théâtre de Strasbourg - Scène européenne, Le Printemps des comédiens, Le Triangle – Cité de la danse, Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, CNDC d’Angers, Théâtre Louis Aragon Tremblay-en-France dans le cadre de son programme de résidence.
Avec le soutien de la DRAC Bretagne au titre de l’aide au projet

Partenariat

Waterproof est co-piloté par le Triangle, Cité de la danse et Danse à tous les étages, L’intervalle-scène de territoire de Noyal-sur-Vilaine, l’Opéra de Rennes.
Et co-construit avec Au bout du plongeoir, Ciné Corps, le Conservatoire de Rennes, CPPC-Le MeM, le Festival Travelling / Clair Obscur, le Frac Bretagne, Lillico, le Musée des beaux-arts de Rennes, Réservoir Danse, Spectacle vivant en Bretagne, le Théâtre de Poche - Hédé-Bazouges / direction le joli collectif - Scène de territoire pour le théâtre, le Théâtre National de Bretagne, Les Tombées de la nuit, les Trans, L’Université Rennes 2 - service culturel.

Tarifs

ouverture de la billetterie le mer 07 déc