En partenariat avec le Conservatoire de Rennes et
Le Triangle.
Ce qui nous relie…
Lʼamour ? la langue ? le foot ? lʼhistoire ? les études ? le commerce ?…
Par le prisme de témoignages collectés au Blosne à Rennes et dans le quartier Hay Mohammadi à Casablanca, Casa-Rennes met en scène des histoires de vie reliant ces deux quartiers, si loin si proches.
Des récits à la fois drôles et touchants qui confrontent et révèlent les représentations de chacun face à la différence et à la rencontre de l’autre, face à ses propres illusions et références.
« Mon bled, cʼest le Blosne.
Je suis marocain, citoyen français. »
Avec lʼenvie dʼexpérimenter une collaboration inédite entre le collectif de création sonore Ars Nomadis (Rennes) et la compagnie de théâtre de rue Théâtre Nomade (Casablanca), Antoine Beaufort et Mohammed El Hassouni ont imaginé un spectacle qui interroge les relations tissées entre les deux pays. Initié en 2019, ce projet dʼéchanges artistiques et culturels au long cours sʼest accompagné dʼun programme de formation professionnelle. Les 7 interprètes du spectacle sont des apprentis de la 1ère promotion de formation aux arts de la rue du Théâtre Nomade. Le spectacle associe également des musiciens marocains du Blosne et un choeur composé dʼune soixantaine dʼenfants de Rennes, sous la direction de Mathilde Vincent, professeure au Conservatoire de Rennes.