Noëlle Keruzoré est metteure en scène, comédienne et pédagogue. Son travail est guidé par la recherche au plateau et la notion de mouvement, celui de la partition constituée par le texte, celui décrit par les corps en scène. Le tout finit par créer ou recréer un espace dans lequel chaque interprète peut démontrer sa singularité tout en s’affirmant comme appartenant à un ensemble.
Sa recherche sur « le corps (quel corps?) en scène » l’a menée à devenir professeure de Technique Alexander, méthode pratique permettant de rééquilibrer nos mouvements et de relâcher nos tensions.
Noëlle travaille depuis plusieurs années sur un projet nommé Dans Le Vif, à la fois collectif et évènement, projet qui met en avant la vitalité du théâtre, sa capacité à réagir et à rassembler.
Noëlle Kéruzoré propose un atelier pratique basé sur la méthode Alexander. Approche douce prônant une relation tête-cou-dos juste et harmonieuse, cette méthode sollicite la musculature profonde, nous reconnecte à notre respiration et rééquilibre nos mouvements. Elle nous apprend à relâcher nos tensions, à gommer nos efforts superflus et à bouger enfin sans forcer.