modern-urban-etnik

Modern Urban Etnik

avec Soa Le Clec’h

infos pratiques

  • adultes
    jeu 19h15-20h45
    plein 229€ / réduit 197€

Voyager entre danse modern, ethnique et urbaine, entre ressentis, sensations et émotions.

L’atelier de Modern Urban Ethnik permet d’initier un large public aux bases et aux fondamentaux des danses académiques en leurs insufflant l’énergie circulaire des danses ethniques et Hip Hop issues d’Afrique. Cette technique s’appuie sur les bases fondamentales de la danse et s’adresse aux danseurs de tous horizons, Hip-Hop, moderne, contemporain, classique, jazz… amateurs et confirmés.

Fruit d’une recherche personnelle, inspiré du parcours de sa créatrice, le Modern Urban Etnik offre la possibilité aux danseurs de se former au travers d‘une danse sensible et sensitive. Cette technique est une recherche autour de la spirale, qui relie l’âme à la terre et inversement. Son approche ludique aide le danseur à percevoir et développer ses sens corporels au travers d‘une écoute fine et intuitive. Cette technique met à disposition les outils nécessaires pour se construire et apporter à son corps un minimum d’aisance pour danser. Elle permet l’acquisition des fondamentaux de la motricité, de développer la confiance en soi, libérer les inconforts. Elle axe le travail de recherche sur l’intention du geste et s’appuie sur l’action afin d’en extraire l’authenticité. Elle permet d’être polyvalent, d’élargir ses connaissances et son potentiel artistique, tout en conservant la notion de plaisir et de l’effort.

biographie de Soa Le Clec'h

Soa Le Clec’h, professeur diplômée d’état et chorégraphe de la CIE Soa Le Clec’h, travaille sur l’expérimentation des rencontres entre les techniques de danse hip-hop, ethniques et modern et les corrélations qui s’imposent entre elles. Elle a créé la technique Urban Ethnik à partir de ce travail.
Après avoir enseignée à Paris, en Guadeloupe et dans différentes régions du monde (Afrique, USA…), elle intervient en Bretagne au sein de l’association Ayayaie en tant que chorégraphe, directrice artistique et professeur .
Spécialisée dans les technique de danse dancehall et hip-hop, elle a, au long de sa carrière, participé à de nombreux clips et films divers (ex : le défi Blanca Li ). Son immersion en Jamaïque lui permet de transmettre les valeurs de la culture Dancehall, les fondamentaux et les particularités des différentes techniques liées à ce style de danse .

Ayayaie, association rennaise créée en novembre 2016, oeuvre au développement des cultures dancehall et hip-hop sous la présidence de Lila Le Clec’h et la direction artistique de Soa Le Clec’h. Elles travaillent en collaboration à la transmission des techniques dancehall et hip-hop.

picto-age-autres Certificat médical obligatoire