Soa Le Clec’h, professeur diplômée d’état et chorégraphe de la CIE Soa Le Clec’h, travaille sur l’expérimentation des rencontres entre les techniques de danse hip-hop, ethniques et modern et les corrélations qui s’imposent entre elles. Elle a créé la technique Urban Ethnik à partir de ce travail.
Après avoir enseignée à Paris, en Guadeloupe et dans différentes régions du monde (Afrique, USA…), elle intervient en Bretagne au sein de l’association Ayayaie en tant que chorégraphe, directrice artistique et professeur .
Spécialisée dans les technique de danse dancehall et hip-hop, elle a, au long de sa carrière, participé à de nombreux clips et films divers (ex : le défi Blanca Li ). Son immersion en Jamaïque lui permet de transmettre les valeurs de la culture Dancehall, les fondamentaux et les particularités des différentes techniques liées à ce style de danse .
Ayayaie, association rennaise créée en novembre 2016, oeuvre au développement des cultures dancehall et hip-hop sous la présidence de Lila Le Clec’h et la direction artistique de Soa Le Clec’h. Elles travaillent en collaboration à la transmission des techniques dancehall et hip-hop.