Soa Le Clec’h, professeur diplômée d’état et chorégraphe de la CIE Soa Le Clec’h, travaille sur l’expérimentation des rencontres entre les techniques de danse hip-hop, ethniques et modern et les corrélations qui s’imposent entre elles. Elle a créé la technique urban etnik à partir de ce travail.
Après avoir enseigné à Paris, en Guadeloupe et dans différentes régions du monde (Afrique, USA…), elle intervient en Bretagne au sein de l’association Ayayaie en tant que chorégraphe, directrice artistique et professeur.
Spécialisée dans les technique de danse dancehall et hip-hop, elle a, au long de sa carrière, participé à de nombreux clips et films divers (ex : le défi Blanca Li). Son immersion en Jamaïque lui permet de transmettre les valeurs de la culture dance hall, les fondamentaux et les particularités des différentes techniques liées à ce style de danse.
Soa Le Clec’h est aussi la directrice artistique de Ayayaie, association rennaise créée en novembre 2016, qui œuvre au développement des cultures dance hall et hip-hop.
Aborder la culture dance hall et ses différentes techniques de danse, permettre au corps de se libérer et affirmer sa personnalité à travers un style de danse dont les valeurs sont la positivité, le partage et l’unité.