En 2020, le CCN de Rennes et de Bretagne et le Triangle, cité de la danse, en collaboration avec 18 acteurs culturels rennais, ont initié Waterproof, plongez dans la danse !, un festival entièrement dédié à la danse. Une proposition commune et co-construite qui invite à interroger le rapport au spectateur et la fonction de l’œuvre, pour défricher, ensemble, de nouveaux terrains de jeu et d’expérimentation.
Cette première édition a rayonné sur l’ensemble du territoire rennais avec plus de 70 rendez-vous sur 3 semaines.
La seconde édition de Waterproof, plongez dans la danse ! devait avoir lieu du 3 au 21 février 2021. Elle ne pourra malheureusement pas se tenir dans les conditions prévues initialement. Le contexte sanitaire actuel n’autorisant pas les représentations publiques, le festival se transforme en un temps de travail pour les artistes et les professionel·le·s, avec des labos de recherche, des représentations dédiées aux pros et une radio, en partenariat avec Canal B.
Waterproof, plongez dans la danse ! est une mise en lumière de la création chorégraphique d’aujourd’hui qui donne à voir les créations d’auteur·e·s en devenir comme celles de chorégraphes d’envergure.