© Josefina Perez Miranda
© Josefina Perez Miranda
© Josefina Perez Miranda
© Josefina Perez Miranda
© Josefina Perez Miranda
© Josefina Perez Miranda
© Josefina Perez Miranda
© Josefina Perez Miranda
© Josefina Perez Miranda
© Josefina Perez Miranda
En coréalisation avec le Théâtre National de Bretagne, dans le cadre du Festival TNB

Chers

Kaori Ito - Compagnie Himé

Spectacle / danse
  • mar. 10 nov.
    19:00
  • mer. 11 nov.
    15:00
durée 1h
  • picto-pmr PMR
  • picto-age-autres + 7 ans
  • picto-age-autres quelques scènes de nudité
  • picto-billet-solidaire billet solidaire

A nos Chers fantômes. Une danse de l’intime d’une rare intensité…

Kaori Ito a invité des danseur·se·s à rédiger une lettre à un proche disparu. Ces lettres n’en formeront finalement qu’une, une lettre dansée. Avec cette chorégraphe d’origine japonaise, l’invisible prend corps et l’intimité des six interprètes est mise en lumière.

Dans une danse brute et intense, ils s’adressent à leurs fantômes. Comme si la mort pouvait frapper à tout moment, ils se consument, se jettent à corps perdus sur scène. Une chorégraphie du lien et de l’absence, explosive.

Distribution

direction artistique et chorégraphie Kaori Ito / texte Kaori Ito, Delphine Lanson et les interprètes / collaboration artistique Gabriel Wong / interprètes Marvin Clech, Jon Debande, Nicolas Garsault, Louis Gillard, Delphine Lanson, Léonore Zurflüh / composition François Caffenne / lumière Carlo Bourguignon / aide à la documentation et à la dramaturgie Taïcyr Fadel / production Améla Alihodzic

Coproductions

Production : Compagnie Himé / Coproductions : Klap – maison pour la danse MARSEILLE, Mac de CRETEIL, Centquatre PARIS, Les Halles de Schaerbeek BRUXELLES BELGIQUE, L’Avant-scène COGNAC, Théâtre du Fil de l’eau PANTIN, L’Agora BOULAZAC, MA scène nationale MONTBELIARD, Le Théâtre Garonne TOULOUSE, Théâtre de SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, scène nationale, Le PLAT TOYOHASHI JAPON (en cours) … / Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts.

La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets.
La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture - DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne.
Kaori Ito est artiste associée à la Mac de Créteil et au Centquatre à Paris et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse.

Partenariat